LES SÉRIES ÉLIMINATOIRES

0
94

Written by Alejandro

LES SÉRIES ÉLIMINATOIRES
Il ne reste que 5 journées au calendrier régulier de la Liga et la course pour une place en séries éliminatoires s’annonce très chaude! Seulement les 8 premières équipes du classement participeront aux séries qui débuteront dimanche le 18 avril 2010 et qui seront disputées en quarts-de-finale et demi-finale aller-retour avant la grande finale qui sera disputée en un seul match ultime.

Cette année, la Liga offrira le plus gros prix de toute son histoire aux champions de la saison régulière et des séries éliminatoires! Les champions de la saison régulière recevront la somme de 1 000$ tandis que ceux des séries éliminatoires remporteront 2 000$ lors de la grande finale qui aura lieu dimanche le 30 mai au Centre Étienne-Desmarteau!

La lutte pour une place en séries débutera officiellement ce dimanche 28 février, alors que 12 des 13 équipes de la Liga sont encore mathématiquement dans la course! Le Chili est la seule équipe éliminée jusqu’à présent, mais gare à ceux qui le prendront à la légère car il jouera sans aucun doute les trouble fête. La Colombie (29 points) occupe présentement la 8ième place, soit la dernière position qui donne accès aux séries éliminatoires, et est talonnée par le Venezuela (28 points), le Pérou (24 points), le Maroc (20 points) et El Salvador (19 points). Outre le Canada, seule équipe officiellement qualifiée pour les séries, toutes les autres équipes sont menacées les unes par les autres. L’Espagne (35 points), le Brésil (34 points), le Guatemala (33 points), l’Uruguay (32 points), Haïti (32 points) et l’Argentine (31 points) ne sont pas encore assurés de participer aux séries si jamais une fin de saison tragique devait se produire suite à de mauvais résultats.

Parcours des équipes en course pour une place en séries

Espagne : Argentine, Venezuela, Haïti, Pérou, Colombie
Brésil : Maroc, Guatemala, Uruguay, Argentine, Venezuela
Guatemala : Uruguay, Brésil, Argentine, Venezuela, Haïti
Uruguay : Guatemala, Canada, Brésil, El Salvador, Argentine
Haïti : Chili, Espagne, Maroc, Guatemala
Argentine : Espagne, Maroc, Guatemala, Brésil, Uruguay
Colombie : Canada, El Salvador, Chili, Espagne
Venezuela : Chili, Espagne, Maroc, Guatemala, Brésil
Pérou : El Salvador, Chili, Espagne, Maroc
Maroc : Brésil, Argentine, Venezuela, Haïti, Pérou
El Salvador : Pérou, Colombie, Canada, Uruguay

Leave a reply