LA 8IÈME PLACE (For 8th Place and Final Playoff Spot)

0
149

Written by Alejandro 

LA 8IÈME PLACE DU CLASSEMENT
La course pour la 8ième place du classement de la Liga donnant accès aux séries éliminatoires s’est reserrée davantage suite aux résultats de la 22ième journée du Championnat de Futsal. Il n’y a que 2 points qui distancent la 8ième de la 10ième place. Les défaites de la Colombie (29 points) et du Venezuela (28 points) ont favorisé le Pérou (27 points) grâce à sa victoire par forfait ainsi que le Maroc (20 points) qui est toujours en vie malgré sa défaite.

La Colombie pourrait bénéficier de 3 points lors de la prochaine journée de la Liga si El Salvador s’incline encore par forfait. Si ce scénario se produit, la Colombie aurait donc 32 points et occuperait toujours la 8ième place du classement. Cependant, El Salvador n’a pas encore jeté la serviette officiellement. Amadeo Rivera, William Rivera et Danny Chirinos ont purgé leur suspension de 3 matchs suite aux altercations survenues contre l’Argentine le 7 février. El Salvador pourrait donc revenir dans la compétition suite au retour du noyau de l’équipe.

Le Pérou affrontera le Chili lors de la prochaine journée de la Liga dans ce qui pourrait être le match le plus important de la saison pour les Péruviens. Cependant, les Chiliens ne seront pas à prendre à la légère suite à leur victoire contre le Venezuela lors de la dernière journée. Le Pérou devra donc se méfier d’un autre mauvais résultat.

Le Venezuela possède sans aucun doute le parcours le plus difficile, alors qu’il doit encore affronter l’Espagne, le Maroc, le Guatemala et finalement le Brésil. Quant au Maroc, ses chances de qualifier sont toujours présentes, mais l’équipe ne possède plus aucune marge d’erreur et devra désormais aller chercher la victoire à chaque match, soit contre l’Argentine, le Venezuela, Haïti et le Pérou. D’ailleurs, ce dernier affrontement pourrait être un des plus gros matchs de la saison si les deux équipes sont toujours dans la course d’ici la fin.
 

Leave a reply