You are here: Home News Quebec Futsal News Le Cinque Stelle FC remporte la Coupe de Quebec

Le Cinque Stelle FC remporte la Coupe de Quebec

E-mail Print PDF
User Rating: / 3
PoorBest 

Lors d’une finale qui fût furieusement disputée face au FC Sparte, le Cinque Stelle Futsal Club a remporté sa première Coupe du Québec en disposant de ses rivaux par la marque de 6 à 5 en prolongation.

 

 

RÉSUMÉ DE LA FINALE

1ère mi-temps

 

La 1ère mi-temps fût très offensive alors que Nicolas Bertrand a inscrit un triplé dans les 15 premières minutes de la rencontre (9′, 14′, 15′) pour donner une avance de 3 à 1 aux Spartiates. Renan Dias a assuré la réplique pour le CSFC (13′). 2 minutes après le tour du chapeau de Nicolas Bertrand, le capitaine du CSFC, Eduardo Herrera (17′), inscrivait le 2e but des siens avant de voir Berlin Jean-Gilles (18′) redoubler l’avance des Blainvillois. Tout juste avant la fin de la mi-temps, Alejandro Julian (19′) réduisait l’écart à un seul but en récupérant un retour accordé par Jean-Lou Gosselin.

 

Fin de la première mi-temps : FC SPARTE 4-3 CINQUE STELLE FC

 

2ème mi-temps

 

La 2ème mi-temps fût beaucoup plus défensive que la 1ère alors qu’il a fallu attendre 10 minutes avant de voir Berlin Jean-Gilles (30′) procurer une avance de 2 buts aux siens. Cependant, le CSFC n’a jamais baissé les bras et est revenu au score tard en 2e grâce à Omar Maaz (37′) et Maxime Gacougnolle (38′).

 

Fin de la deuxième mi-temps : FC SPARTE 5-5 CINQUE STELLE FC

 

Prolongation : 1ère période

 

Nous avons vu du jeu très hermétique durant les deux premières minutes de jeu de la prolongation, mais Maxime Gacougnolle, suite à une relance rapide, a inscrit son deuxième filet de la rencontre (42′) pour procurer les devants au CSFC. Ensuite, coup de théâtre alors qu’Omar Maaz a écopé de son deuxième avertissement de la rencontre suite à un mauvais changement avec 32.6 secondes à faire à la première période de surtemps.

 

Fin de la première prolongation : CINQUE STELLE FC 6-5 FC SPARTE

 

Prolongation : 2e période

 

Le CSFC a amorcé la 2e période avec détermination et a limité le FC Sparte à des tirs non-cadrés et des passes non-précises. À la 50e seconde de jeu, ce fût au tour de Nafi Dicko-Raynauld d’écoper de son 2e avertissement suite à un tacle dangereux. Dès ce moment, ses coéquipiers avaient l’énorme responsabilité de se défendre à 3 contre 5 pendant 38 sec. Chakib Hocine et Renan Dias ont été appelés à épauler Khalid Ismail afin de repousser la redoutable attaque des Spartiates et ils se sont acquittés de cette tâche avec brio jusqu’au retour d’Alejandro Julian sur le jeu. Par la suite, Khalid Ismail a été énorme et a alimenté la frustration des Spartiates grâce à plusieurs arrêts clés durant le désavantage numérique. Le quintuor formé de Bonilla-Dias-Herrera-Hocine-Julian (en rotation à 3) a été brillant en bloquant de nombreuses passes et de nombreux tirs dangereux en direction de leur portier pour ainsi tenir le coup jusqu’au sifflet final.

 

Pointage final : CINQUE STELLE FC 6-5 FC SPARTE

 

Homme du match : Khalid Ismail (23 arrêts)

 

Au terme de la rencontre, Maxime Brouillard, le gérant/entraineur-adjoint du CSFC a été élogieux envers ses protégés :